Visit swedish nature

De Stockholm à Uppsala

Le chemin de pèlerinage d'Ingigerd de Suède

Un voyage sur mesure à partir de 550€ par personne

3 à 5 jours d'histoire et de nature

de mai à septembre

A pied, à vélo et/ou en kayak, parcourez les 150 kilomètres du chemin de la princesse Ingigerd (l'Ingegerdsleden) à travers forêts, champs et hameaux le long des cours d'eau et des lacs.

Départ de Stockholm pour rejoindre Sigtuna, la plus ancienne cité du Royaume de Suède. Sur le chemin qui nous conduira jusqu'à Uppsala, nous nous arrêterons aux plus belles églises de l'Uppland.

Ce sera l'occasion d'autant de visites de sites historiques. Et gîte et couvert le soir à l'auberge.

A la fin du parcours, vous serez reconduit en voiture à votre point de départ ou à l'aéroport.

Eglise d'Alsike, église luthérienne du comté d'Uppsala

Bagages livrés tous les soirs

Une proposition pour votre parcours

Jour 1 : Le parcours débute à Stockholm pour atteindre l´hôtel Bergendal Norrviken 50 kilomètres plus au Nord. Sur le chemin : châteaux, églises, jardins et fermes. Le déjeuner est prévu au bord de la mer : un repas cuisiné au feu de bois.

Une fois arrivé, vous pourrez vous détendre au sauna. Puis entrée , plat, dessert au restaurant Falkberget.

Jour 2 : tout d'abord, le petit déjeuner, puis un beau parcours en vélo jusqu'à Sigtuna. Sur la route de la plus ancienne cité chrétienne de Suède, quelaues traces du soulèvement tectonique caratéristiaues du paysage suédois.

Le déjeuner au feu de bois sera préparé en plein air au bord d'un lac sur un feu de bois. À l'arrivée, après 50 kilomètres, visite de Sigtuna puis pour les courageux Viby, un village traditionnel au nord de la ville. Dinner et nuitée à Sigtunastiftelsen.

Jour 3 : Vous pouvez choisir le vélo pour les 60 derniers kilomètres jusqu'à Uppsala. Vous visitez la belle église d'Odensala, Knivsta et Alsike. Vous passerez par plusieurs belles plages où vous pourrez vous rafraichir avant d'arriver à Uppsala.

Vous pouvez également choisir de finir le voyage en kayak gonflable en suivant la côte et en remontant la rivère d'Uppsala jusqu'à la ville.

Au déjeuner : un repas cuisiné sur le feu. Le diner est prévu (entrée, plat et dessert) au restaurant Domtrapppkällaren, puis la nuité à l'Akademihotell.

Jour 4 : matinée consacrée à la ville d'Uppsala, sa cathédrale et ses jardins. Puis retour en voiture à l'aéroport ou à Stockholm.

En complément :

Si vous le souhaitez, un guide vous fait visiter Stockholm, Sigtuna ou Uppsala dans des journées additionnelles.

Il est possible de réserver des restaurants pour les déjeuners et choisir de faire des journées plus courts.

Les vélos sont éauipés d'un GPS. Il vous indique la route à suivre pour les 5 - 6 heures de parcours entre chaque gîte. Un petit livret vous est remis pour votre oriantation.

Vos valises seront transportées tous les jours d'auberge en auberge. Vous n'emporterez qu'un petit sac à dos, pour l'eau et si vous souhaitez vos affaires pour la baignade.

CONTACTEZ MOI

La Suède est un pays qui permet de se dépayser complètement. Je vous aiderai à planifier le voyage qui vous correspond le mieux.