Visit swedish nature

Sigtuna

Ville antique

Environ 630 vestiges antiques ont été retrouvés aux alentours de Sigtuna. Deux runes, mentionnant la "Guilde des Frisons", attestent que la ville ou du moins la région avait déjà une importance internationale avant le XIe siècle. Sa position plus facile à défendre et ses prédispositions à recevoir des grands navires l'aventagent par rapport à sa voisine Birka.

À partir de la fin de Xe siècle, Sigtuna hérite des fonctions économiques de Birka. Ville stratégique pour les rois, l'Eglise et les comtés voisins, elle est la première ville suédoise à prendre de l’importance après l’ère viking.

En passant à Stockholm, vous pouvez visiter l'île de Birka.

white and black abstract painting
white and black abstract painting
Ville chrétienne

C'est à Sigtuna que la monnais royale fût imprimée et où l'évèque choisi résidence. La région du Mälaren se christianise petit à petit et le commerce se développe par le biais de nouveaux ports. La ville gagne une renommée internationnale en étant le premier siège épiscopal de la région. Outre la Cathédrale, l'essor économique de la ville est attesté par la construction quasi simultannée de 6 églises, dont 3 sont encore visibles de nos jours (sous forme de ruines).

Sigtuna perd en importance vers la fin du XIIIe siècle au profit d'autres villes comme Uppsala et Stockholm. Peu avant, les Dominicains y ont constuit l'église Saint Marie. C'est la plus ancienne église en brique de Suède et la seule église dominicaine préservée encore à ce jour.

Visitez Sigtuna dans un séjour à vélo.

gray concrete wall inside building
gray concrete wall inside building