Glamping en

SUEDE

Les activités

Les Suédois aiment se trouver en pleine forêt. Que ce soit pour la cueillette, la pêche ou la chasse, ils y trouvent une vraie quiétude. C'est dans la nature que c'est forgé l'esprit suédois.

Sortir

Les Suédois aiment se ressourcer dans la nature. Ils apprennent dès leur plus jeune âge à la respecter. Cette attitude est tellement partagée que chacun en profite : l’accès à la nature est très libre, sans nuire véritablement à la faune et à la flore.

De petites installations sont un peu partout à la disposition des randonneurs : rien de plus simple que d’improviser un pique-nique et de le réussir. Vous trouverez le plus souvent sans grande difficulté, ici ou là, du bois prêt à l’emploi, à côté d’un petit coin pour le feu.

En cours de randonnée, un arrêt dans un village de pêcheurs vous permettra de vous approvisionner en poisson local, mariné ou fumé. Ce qui permettra d’agrémenter votre pique-nique !

Se baigner

L’été en Suède ne dure qu’un temps et il est court ! Mais à la Saint-Jean, fin juin, le soleil ne se couche plus… et les oiseaux non plus.

Tout cette lumière qui n’en finit pas conserve aux lacs la chaleur de la journée. Le soir, lorsque le lac est plus chaud que l'air ambiant, l’expérience du bain de minuit est incontournable. Il est difficile de sortir de son bain sous le soleil de minuit et le regard attentif de la cane et de ses canetons.

Dès août, les nuits recommencent à devenir sombres, mais l’eau des lacs demeure souvent agréable… surtout si l’on dispose d’un sauna à proximité. La chance de voir des aurores boréales augmente et beaucoup trouvent agréable de remettre les pulls qui peuvent accessoirement protéger des moustiques.

Manger

Que ce soit pour promener son chien ou cueillir des baies et champignons, il ne faut pas long temps avant de passer par un joli lac avec très souvent une installation pour le feu afin de dissuader l'envie de faire un feu sauvage et potentiellement dangereux.

Très souvent, le propriétaire du terrain laisse également du bois pour dissuader également le tout venant de détruire la nature en ramassant le bois mort par exemple. Pour rappel : le bois mort est essentiel à la survie de certaines espèces comme les insectes qui sont la principale source alimentaire des oiseaux.

Voyage à travers la Suède

Entre l'histoire de la Suède, la gastronomie, la culture et ses paysages de nature, c'est toute une Suède authentique que vous pourrez découvrir à travers ce voyage vers la Hôte Côte de Suède.