Visit swedish nature

LA SuEDE

Visiter

La culture est dans la nature

La Suède est un grand pays assez peu peuplé. Au nord, de petites villes colorées paraissent souvent perdues au milieu de grandes étendues de forêts et de lacs. On comprend aisément pourquoi les Suédois sont proches de la nature !

De nombreux coins très facilement accessible en voiture permettent de se ressourcer devant un paysage merveilleux. En empruntant une route ou une autre, on trouvera très vite un endroit pour soi pour se ressourcer devant un paysage merveilleux. Seuls les chants des oiseaux et le feuillage des trembles, brisent le silence reposant de la forêt.

L'histoire

La Suède, pays de nature, a une vraie histoire et elle n’a pas toujours été de tout repos. Elle a connu des périodes de guerre et de paix, des voisins belliqueux, une grande émigration vers le Nouveau Monde.

Son économie est devenue prospère au XXème siècle, mais le souvenir d’une vie rurale pauvre et austère demeure. Les hommes ont forgé une partie des paysages d’aujourd’hui. Le long des routes et des sentiers, tout ceci apparait à qui sait l’observer.

Dinner

Il arrive souvent d'être déçu de la restauration en Suède. En effet, il peut être difficile de trouver un restaurant servant de la nourriture traditionnelle suédoise. Suède. En effet, il peut être difficile de trouver un restaurant servant de la nourriture traditionnelle suédoise. D’autant que nombreux sont les restaurants qui ferment le soir.

Mais où mangent les suédois ? Les suédois dînent entre eux, mais il est plutôt coutume d'inviter ses amis chez soi plutôt que se retrouver dans un restaurant. Mais dès que l’on se trouve dans un coin de nature, c’est l’occasion d’un « fika », dehors ou dans un petit café. Pas mal non plus, un petit tour en plein forêt, faire un feu de bois et griller des saucisses…

Le Nord de la Suède

Seulement 10% des suédois vivent dans la moitié Nord du Royaume. C'est ce qu'on appelle les terres du Nord (Norrland). Elles sont couramment appelées "la Lapponie". Le mot « Laponie » tire son origine de l’ancien nom « lapp » en langue suédoise ("Lapp" étant un terme péjoratif pour désigner les Sami, le peuple autochtone ayant subi la ségrégation suédoise).

Le Norrland est le lieu de nombreuses et diverses activités économiques : l’élevage des rennes, l’exploitation minière et celle du bois, les barrages hydrauliques… S’y ajoutent à présent des industries très modernes, dans le domaine de l’espace, de l’acier et des batteries notamment. Quatre villes concentrent une grande partie de ces activités : Umeå, Skellefteå, Luleå et Kiruna.

Au sud du Norrland commencent les terres des Svear (Svealand), l’un des peuples constitutifs des anciens « vikings ». Les vestiges de l'ère vikings sont dissimulé dans des paysages composés de champs et de forêts de feuillus. Cette régions délimite la fin de la Taïga et le début des forêts tempérées, l'aire biotique de la majeure partie de la France où les feuilles des arbres tombent l'hiver.

Les bonnes adresses

Souhait de Suède vous aide à trouver les bonnes adresses. Vous mangerez chez l'hôte, qui prend le temps de vous parler des ingrédients de sa cuisine et comment les préparer. Un guide franco-suédois vous retrouvera de temps en temps afin de vous partager sa passion de la Suède.

Voyage à travers la Suède

Entre l'histoire de la Suède, la gastronomie, la culture et ses paysages de nature, c'est toute une Suède authentique que vous pourrez découvrir à travers ce voyage vers la Hôte Côte de Suède.