Randonner

EN SUEDE

La nature est dans la culture

La campagne de Suède est constituée de vastes forêts, de montagnes, de lacs et de landes et il est facile de rentrer en contact avec la vie sauvage. Le calme et la beauté des paysages : un élément essentiel de relaxation et de bien-être.

La Suède a une très grande culture de l'"outdoor". Il y a un mot pour désigner des chaussures de randonnée et on ne compte pas le nombre de magasins d'activité d'extérieure. L’espace ne manque pas dans le pour le troisième plus grand pays d’Europe… qui compte moins d’habitants que l’Ile-de-France.

Allemansrätten

C’est un drôle de mot, mais il a son importance. Vous l'aurez compris, les suédois portent une très grande importance à la nature et à la préserver. Quiconque doit y avoir accès. Cela s'appelle "Allemansrätten", c'est à dire littéralement "le droit de tout le monde".

C'est un ensemble de droits mais aussi d'obligations qu'à chacun à préserver la nature. Un propriétaire de terrain ne peut donc pas commercialiser ni empêcher quelqu'un le fait de dormir, cueillir, se baigner sur son terrain.

Il est très ancien et permettait à l'origine aux paysans vivant loin des villes de s’y rendre en se nourrissant frugalement des produits de la cueillette.

Le ciel

Que se soit en été ou en hiver, vous n'échapperez pas après votre voyage en Suède, de rentrer à la maison avec des photos du ciel. Le ciel nordique prend au fils des saisons des couleurs extraordinaires. Du rouge, du violet, du jaune, du vert et je ne parle même pas des aurores boréales. L'Etoile Polaire, très haut au-dessus de nos têtes se perd parmi l'incroyable quantité d'étoiles que nous ne voyons que loin des villes.

Voyage à travers la Suède

Entre l'histoire de la Suède, la gastronomie, la culture et ses paysages de nature, c'est toute une Suède authentique que vous pourrez découvrir à travers ce voyage vers la Hôte Côte de Suède.